Le projet, en bref

Pour remédier aux problèmes d'épuisement des ressources naturelles et d'érosion de la biodiversité, beaucoup placent leurs espoirs dans la science. Mais ne lui accordons-nous pas une trop grande confiance ? Sera-t-elle réellement capable de relever tous les défis ? Pour des penseurs contemporains comme Edgar Morin, le salut de l'espèce humaine ne viendra que d'une métamorphose de la société. Partant du principe qu'une telle métamorphose ne saurait être imposée, le projet "Métamorphose culturelle par la démocratie participative" a pour but de sensibiliser les citoyens, y compris les scientifiques, au travers d'événements participatifs. En savoir plus...

Participez !

Venez découvrir le théâtre participatif proposé par le Lien Théâtre sur le thème de la violence, participer à la Marche non violente organisée par Gandhi international et à bien d'autres évènements à retrouver sur notre agenda.

Donnez-nous votre avis sur le rôle que la science a à jouer face aux problèmes majeurs de nos sociétés, sur la nécessité d'une métamorphose culturelle, sur l'avenir que nous préparons pour les générations futures...

Une économie non-violente est-elle possible ?

10/06/2011 17:00
13/06/2011 17:30

Entre satisfaction des besoins et avidité du « toujours plus »,

Une économie non-violente est-elle possible ?

Rencontre
du vendredi 10 au lundi 13 juin 2011
à Saint Antoine-l’Abbaye (Isère)
organisée par Gandhi International en partenariat avec Ekta Europe.

Durant les trois jours, les intervenants feront des exposés courts (15 minutes de préférence, 20 minutes maximum) pour permettre des échanges si possible pendant la moitié de chaque séance avec les autres intervenants et avec la salle.
L’animation sera assurée par Hervé Magnin, formateur, thérapeute et écrivain.

Les intervenants pourront faire vendre leurs livres aux participants (une table sera mise à leur disposition
avec un responsable des ventes) et leur laisser des textes ou brochures.

Les textes (une page A4 maximum) communiqués par celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la rencontre seront lus pendant la rencontre et/ou affichés sur le mur du couloir central.

Des pauses musicales et un évènement théâtral seront également offerts pour agrémenter le séjour.

Pour en savoir plus, voir le fichier attaché ci-dessous.

Fichier attachéTaille
renc_st_a_intervenants_270511.pdf110.31 Ko